Le club

A2M a vocation à favoriser toutes les pratiques de l’athlétisme sur le territoire de Metz Métropole auprès du plus grand nombre : de l’initiation scolaire à la compétition de haut niveau, en passant par la course nature et la pratique loisirs-santé.

A2M en chiffres

• 3 sections locales : Athle Sud Messin, ASOT Talange et Woippy Athlétisme.
  • Plus de 850 athlètes licenciés à METZ dont 55% de femmes  1200 Licenciés en 2016 avec les sections locales.
  • 3 athlètes qualifiés aux JO, 4 internationaux et 6 athlètes de haut niveau en 2012.
  • 25 entraîneurs diplômés, 36 juges officiels.
  • 1 piste de 400 mètres (stade Dezavelle).
  • 1 halle couverte (l’Anneau) pouvant accueillir 1200 spectateurs.

Chaque année, 6 événements majeurs sont organisés par A2M, réunissant au total plus de 10 000 participants :

• Cross du Républicain Lorrain.
  • Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor.
  • La Messine.
  • La Semaine de l’Athlé à l’Ecole.
  • Le Trail du Saint-Quentin.
  • 100km de Metz Metropole
✎ Contribuant au rayonnement régional, national et international du territoire dans sa dimension sportive, ces manifestations permettent aux sportifs de haut niveau et au plus grand nombre de trouver des épreuves à leur mesure, et garantissent une visibilité importante pour les partenaires du Club.

Nos valeurs : "De l’athlétisme pour tous, des ambitions pour chacun".

A2M, la culture du résultat individuel, une dynamique collective qui se développe
Des équipes jeunes et une équipe interclubs qui progressent dans la hiérarchie nationale :
  • 2013 : Champions de France N1C.
  • 2014 : Champions de France N1B.
  • 2015 : Vice-champions de France N1A.
  • 2016 : RDV en Elite, le 8 mai à Metz !
  • 2017 : Elite A
  • 2018 : Elite B
  • 2019 : Descente en Nationale
Interclubs Jeunes Nationaux :
  • 2015 : Champions de France ♂ et médaille de Bronze ♀.
☞ Une culture du résultat inscrite dans le temps.... Parmi tous les athlètes messins particulièrement brillants depuis 1919 (voir document "De CAM à A2M", sortie prévue le 08/05/16) :
  •  8 ont été sélectionnés olympiques.
  • 13 ont participé aux championnats du Monde, dont 1 médaillé.
  • 16 ont participé aux championnats d'Europe, dont 7 médaillés.
  • 217 ont été internationaux séniors.
  • 67 ont été champions de France.
  • 26 ont détenu un record de France.