Actualités‎ > ‎

un esprit sain dans un corps sain! Zoom sur deux athlètes du club.

publié le 22 sept. 2014 à 03:52 par Athlétisme Metz   [ mis à jour : 23 sept. 2014 à 01:36 ]
Chloé Dubois                                    Nelly Didelot
 


Nelly Didelot et Chloé Dubois deux athlètes A2M qui conjuguent parfaitement sport et études!

Les préjugés sont faits pour êtres brisés...
On entend souvent sur les stades les causes externes limitant la performance et parfois même pour la simple inscription à l'athlétisme loisir.
 il y a le bac à la fin de l'année, on arrivera pas à s'entraîner... On oublie bien vite le temps passé sur les réseaux sociaux et autres produits chronophages!!
A l'instar du représentant des athlètes du club A2M: Imaad Hallay aujourd'hui ingénieur qui a su combiner les études tout en réalisant 10"39 au 100m et médaillé d'or au relais 4x100m aux championnats d'Europe.

Chloé Dubois a obtenu son bac Economie et Social avec mention très bien 18.83 de moyenne et finaliste aux championnats de france de 1500m en 4'57 ! Elle est inscrite en DUT information-communication à Nancy et continue avec sa "super coach Sylvie Ernest-Drapp!"
Tout ceci sans occulter une vie sociale bien remplie, Chloé avoue être une gourmande, aller aux thermes, au cinéma, regarder des séries et elle trouve aussi le temps de faire les boutiques! Elle a l'ambition de battre ses records sur 800 et 1500m , de se qualifier aux france sur piste et gagner quelques places encore!

Son homologue Nelly Didelot, sortie de classe préparatoire elle vient de réussir dès sa première tentative le concours de la prestigieuse Ecole Normale Supérieur à Lyon, 9ème du concours national! Cette même année elle s'entraînait deux fois par semaine et participait à toutes les compétitions jusqu'aux inter régionaux sur 200m. Elle envisage l'Agrégation puis une thèse sur l'histoire de l'Amérique latine. Elle avoue aussi que le chemin est encore long!
Après l'Espagnol elle apprend l'Arabe, pratique l'escalade, adore la lecture de Limonov de Carrère, Doris Lessing et bien d'autres, autant des passions éclectiques et une vie sociale Messine bien remplie le week-end!
Nelly va intégrer le club d'athlétisme de Lyon pour des raisons de proximité avec son Ecole et maintenir deux entraînements par semaine pour rester à un niveau régional sur 200m.

Ainsi sur le stade comme sur les bancs d'école la recherche d'excellence passe aussi par une ouverture d'esprit et une forte motivation.
Avis aux amateurs d'athlétisme propre voyez le cercle vertueux que peut revêtir notre sport et sa dimension éducative!

 


 




Comments