Actualités‎ > ‎

Plus de 2000 participants au Trail du Saint-Quentin 2014

publié le 18 juin 2014 à 01:01 par Athlétisme Metz   [ mis à jour : 18 juin 2014 à 01:02 ]
C'est un très beau succès pour ce 10ème anniversaire du Trail du Saint-Quentin organisé par A2M et ses bénévoles : 2168 participants, sportifs aguerris ou en herbe, ont profité de la météo souriante pour s'élancer sur une des 6 épreuves proposées le week-end des 14-15 juin à Plappeville ! Plus précisément, ce sont :
  • 1450 arrivé(e)s sur les trails 8km, 15 km, 30 km et les les Challenges Clairs/Obscurs
  • 400 filles sur la première édition de la Messine Nature
  • 140 enfants sur les parcours de 1 et 2 km
Pour cette édition un peu spéciale, l'équipe organisatrice a voulu offrir aux habitués des parcours renouvelés. D'après les retours reçus des coureurs, l'objectif est atteint : une difficulté rehaussée mais bien dosée sur la nocturne, de beaux panoramas sur Metz et les collines, des passages "qui piquent" sur le Trail 30 km,... 
  













Nous avons aussi vu beaucoup de sourires tout au long du week-end : sur le village du trail et à la Trail Pasta Party, durant l'échauffement d'Alvaro destiné aux filles de la Messine Nature, avec les animations proposées aux enfants, sur les stands de nos partenaires présents, aux ravitaillements des courses et à l'arrivée, à la buvette pour refaire la course,... Ces moments de partage et de bonne humeur ont été nombreux et cela fait vraiment très plaisir à tous les bénévoles qui se sont donnés à fond durant ces 2 jours pour faire vivre un beau moment de trail à tous les coureurs !

Un grand merci à tous les coureurs, aux enfants, à >> tous les partenaires qui nous ont accompagnés sur cette 10ème édition, et à tous les bénévoles qui n'ont pas compté leurs efforts.


A l'année prochaine et d'ici là, vous pouvez continuer à vous entraîner durant nos sorties du samedi et du dimanche matin, rdv à 9h30 au Col de Lessy.
Plus d'infos sur le site de la section Loisirs d'A2M : www.courirametzmetropole.org