Actualités‎ > ‎

En route vers le deuxième tour !

publié le 12 mai 2018 à 14:24 par Georges Charlier   [ mis à jour : 13 mai 2018 à 04:03 ]


Message de Dominique Abisse


"A une semaine des finales interclubs 2018 et avant d’aborder nos ambitions, je souhaite faire un retour sur le premier tour.

Tout d’abord, je retiens que nous avons remporté très nettement nos deux matchs et quelques soient les résultats des finales du week-end prochain nous restons très largement le meilleur club du Grand Est.


C’est déjà une très grande satisfaction que nous devons bien entendu  au formidable résultat de l’équipe 1 (59491) mais  aussi  et surtout à l’exceptionnel total record de l’équipe 2 (43438) .

Notre équipe 1 se positionne en 6 eme place Élite 1 (comme l’an passé) et notre équipe 2 est en tête en N2B Large.
A2M réalise le total là aussi record de 102929 points pour  l’addition des équipes 1 et 2, A2M est ainsi désormais le 8ème  club français sur ce classement


Et tout cela avec la nouvelle table de cotation... pour les puristes et les amateurs de statistiques,  pour  notre équipe 1,  le  nombre  de  points  que  nous  aurions obtenu  avec   l’ancienne   table  de   cotation  aurait   été de  60070,  soit   notre deuxième total record de premier tour, et ce malgré une bulle ! 


Mais  ma  plus  grande  satisfaction  a  été de vivre une superbe  journée  d’athlé dans une magnifique ambiance, avec plus de 120 athlètes avec le  maillot  A2M, une quinzaine d’officiels, des coachs, des dirigeants et des supporters tous unis pour la réussite collective...


Maintenant  place  aux finales  ou  malheureusement  nos  deux  équipes  seront séparées.  L’équipe 1  aura  l’immense  plaisir  de  se  confronter  aux  meilleurs  équipes  de clubs françaises. Nous savons déjà  que ce sera dur et  qu’il  faudra  que  tout  le monde donne son maximum pour espérer terminer dans le top  6 et  ainsi nous maintenir à ce niveau. Mais  Christophe Lemaitre, Renaud  Lavillenie, et consorts n’ont qu’à bien se tenir. La jeune équipe A2M ne va rien lâcher et je suis certain que nous sommes en mesure d’obtenir un très beau résultat !


L’équipe 2 engagée avec le meilleur total de cette finale de montée en N2A est tout à fait  capable  de sortir  un total  encore  meilleur qu’au premier tour et à toutes ses chances pour accéder à la N2A l’an prochain.


L’équipe technique se réunira lundi 14 en fin de journée pour construire  les  équipes (communication mardi 15 ou mercredi 16 au plus tard).

Avant  que  chacun  reparte  vers  ses  objectifs individuels , je souhaite à toutes et à tous de prendre beaucoup de plaisir à  Aix  et  Chalon.


Pour finir, je tiens à remercier nos officiels, entraîneurs et dirigeants sans qui cette grande fête de l’athlétisme ne serait pas.

Pensée toute particulière pour  Elodie C, ainsi  que pour les blessés (Pauline D,Tristan A ,Fidelio K) que  nous  aurions  tant aimé  voir avec nous...



Convivialité, Solidarité et Partage...pour le meilleur d’A2M !




Dominique ABISSE
Vice Président en charge du domaine sportif

Comments