Actualités‎ > ‎

Finale Regionale des Pointes d'or !

publié le 30 mai 2016 à 08:29 par Laurent Pojer   [ mis à jour le·10 juin 2016 à 09:21 par Georges Charlier ]
C'est dans la cadre idyllique du stade de Bar le Duc que se disputaient les Pointes d'or benjamins minimes 2016. 35 participants d'A2M Metz ont mis l'ambiance en chantant dans le bus pour aller se mesurer au niveau régional ! Plusieurs parents ont répondu présent non seulement pour encourager leurs athlètes en herbe mais aussi pour officier en tant que juge. Un grand merci pour leur précieuse aide! 

Chez les benjamins:




Côté résultats, une excellente performance est à noter : 1m56 (45 points) en hauteur pour Léna Paquin qui n'est encore que benjamine, record du club égalé... et pour sûr bientôt dépassé! 

Elle se classe également deuxième du triathlon général avec un très bon total de 117points.

→ Un très bon chrono pour Ilan Belaid sur 50m benjamin: premier avec 7"06 (37 points) ! Bravo !

Chez les minimes:




 Encouragements pour Louanne Feckner qui a joué de malchance avec un vent capricieux , 4 essais mordus en longueur , avec des bonds qui étaient sans doute très loin...Elle devrait prendre sa revanche aux championnats de Moselle, dimanche prochain.
12"92 pour Mathilde Clochette qui se défend bien toute seule devant, avec du vent défavorable. Première régionale.

→ Record personnel aisément battu pour Sacha Gangloff qui débute au triple avec 12m02... ce qui lui confère 34 points. 
Il réalise  14"26 sur 100m haies vent de face, et un bond à à 5m73  saut en longueur ....vent de face, pour prendre la médaille d'or au triathlon  avec 107 points !
Son homologue Victor Poulain fait de même avec un beau saut à 11m71.

 Sur l'aire de lancer du poids, des jets impressionnants à l'échauffement en rotation pour Hugo Francart qui n'a ensuite pas réussi à concrétiser ses performance, seulement 12m78 au 4kg... Premier néanmoins du concours on attends impatiemment le week end prochain! 42m37 au marteau, son coach Georges attend également plusieurs mètres de plus, pour son poulain! 
→ Hugo prend la médaille de bronze aux côté de son pote d'entraînement avec un total de 103 points. On espère les 110 points pour aller chercher les qualifications aux Pointes d'or nationales.
Bilal Chebbah reste très performant avec une stabilité à 1m80 en hauteur, loin devant tout le monde au niveau régional. Bravo !

Félicitations également à tous les athlètes participants qui ont battu leur records personnels ou qui ont "mouillé le maillot", tôt ou tard vos efforts paieront !

En route pour les championnats de Moselle dimanche prochain !








 
Comments