Actualités‎ > ‎

L'Ecole des sports

publié le 15 mars 2018 à 03:32 par Laurent Pojer   [ mis à jour : 19 mars 2018 à 05:34 ]
La mairie de Metz en partenariat avec le club A2M ont mis en place une opération en faveur de l'école des sports pendant les vacances scolaires de février.


Manu, Elise, Jordan, Quentin et Laurent éducateurs et entraîneurs A2M se sont réunis pour offrir une pédagogie la plus adaptée aux jeunes plein d'entrain qui sont venu découvrir l'athlétisme et faire comme les athlètes qu'ils avaient vu quelques semaines auparavant lors du Meeting ATHLELOR!

 Ainsi les jeunes benjamins et minimes A2M se sont mélangés aux enfants bénéficiaires de l'opération Ecole des Sports tous les jours de 14h à 16h dans la superbe Halle d'athlétisme L'ANNEAU.

Véritable métissage éducatif, les jeunes ont progressé tant sur le plan moteur que sur le plan relationnel. Du saut à la corde en courant, des parcours multiples aux "relais lancer" en passant par l'initiation au saut à la perche, l'idée était de proposer une approche transversale et ludique des apprentissages en athlétisme.

Une très bonne ambiance avec des sourires pour une centaine de jeunes pousses qui retiendrons longtemps ces moments de vie!

Comments