Actualités‎ > ‎

Interclubs 2018 #Tousensemble!

publié le 26 avr. 2018 à 05:56 par Georges Charlier   [ mis à jour : 12 mai 2018 à 14:07 ]


Bonjour à tous,    

La saison estivale débute tout juste que déjà s’annonce le mois de mai et ses traditionnels week-ends interclubs. Le club est particulièrement attaché à cette compétition qui, tout en permettant de lancer la saison, est aussi et surtout un formidable moment de partage et de convivialité.


C’est le moment du collectif, du rassemblement de la grande famille de l’athlé, multi générationnelle et multi disciplines, moment ou chaque composante du club est importante, de l’athlète, bien entendu, qu’il soit coureur, sauteur, lanceur ou marcheur à l’entraineur en passant par l’officiel et le dirigeant, tout le monde tire dans le même sens dans l’intérêt général en n’ayant d’autre motivation que d’apporter sa pierre à l’édifice …..


C’est le moment ou on encourage les copains/copines, on se soutient, on se motive, on prend plaisir à pratiquer notre sport favori habituellement très individuel mais qui l’espace de deux week-ends devient collectif. 






Cette année encore, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour motiver nos troupes…compte tenu de la composition des matchs du premier tour le 6 mai prochain !!!

Nos deux équipes (1 et 2) iront chez nos voisins nancéiens pour deux magnifiques matchs.


L’équipe 1 sera confrontée à ce qui se fait de mieux dans le Grand Est avec l’ASSA, l’AVEC, le NAM et REIMS, et notre équipe 2 trouvera sur sa route TOUL et les équipes 2 de l’AVEC et du NAM.

Vous l’aurez compris, notre objectif sera de conserver notre suprématie lorraine face à des adverses de grande qualité qui se présenteront très probablement avec de nombreux athlètes de premier plan.

Le 20 mai, nos deux équipes prendront part à leurs finales respectives.


L’équipe 1 sera, comme l’an dernier, à Aix Les Bains alors que notre équipe 2 matchera à Chalons en Champagne.


Ce sont deux beaux matchs en perspective, deux très belles compétitions qui devraient permettre à nos athlètes de lancer parfaitement leur saison estivale.

Nos objectifs cette année sont, pour l’équipe 1, de nous maintenir en Elite 1 pour la troisième année consécutive et, pour l’équipe 2, de nous rapprocher du niveau N2A avec , pourquoi pas, une montée dans cette division l’an prochain. 


L’organisation autour de ces compétitions interclubs est particulièrement compliquée, tout d’abord sur le plan sportif avec la construction des équipes (sachant que cela concerne environ 120 athlètes !!!), mais aussi sur le plan logistique avec la gestion des déplacements, de l’hébergement dans certains cas, le tout pour une délégation (athlètes, officiels, entraîneurs et dirigeants) d’environ 160 personnes.

Pour cette raison nous vous remercions de vous rendre disponible pour votre club les 6 et 20 mai prochain.


Une première composition théorique des équipes a été diffusée la semaine dernière, elle est le fruit d’un travail entre les entraîneurs et la direction sportive du club.


Lundi 30 avril prochain, nous allons une nouvelle fois nous réunir pour travailler sur ces compositions d’équipes et valider les équipes définitives du premier tour.

Pour se faire nous tiendront compte des performances de ce début de saison et notamment des compétitions des week-ends des 22 et 29 avril, mais aussi, malheureusement, des mauvaises nouvelles liées aux blessures ou indisponibilités des uns et des autres.


Nous essayerons, après validation auprès de l’ensemble des entraîneurs, de diffuser les compositions définitives des deux équipes le mercredi 2 mai au plus tard.


Nous vous remercions d’avance de votre contribution à la réussite de ces deux week-ends d’interclubs.

 

Bonne saison estivale,

 


Vive A2M




François  BATTLE - Président A2M   

Dominique ABISSE - Vice Président   

Julien CHOFFART - Représentant des entraîneurs au Comité

Quentin LALLEMANT - Représentant des entraîneurs au Comité                                                                                                         

Comments