Actualités‎ > ‎

Interclubs 2016: Mécanisme des interclubs N1, compositions des équipes, et horaires.

publié le 4 mai 2016 à 13:27 par Georges Charlier   [ mis à jour : 20 mai 2016 à 00:46 ]


6 équipes s'affronteront à Dezavelle :

Alsace Nord Athletisme (ANA)
Association Sportive Sarreguemines Sarrebourg (ASSA)
ASPTT Nancy
Athletisme Metz Metropole (A2M)
Pays de Colmar Athlétisme (PCA)
Strasbourg Agglomération Athlétisme (S2A)

" Deux beaux matchs pour nos deux belles équipes, malgré quelques absences, deux équipes jeunes et ambitieuses qui peuvent gagner leurs matchs respectifs et viser la montée.A noter la présence annoncée dimanche coté strasbourgeois de Compaoré, Skotnik, El Bouajiji, El Himer, Distel, Idriss... Le mexicain Rivera (hauteur), Haeffler coté Colmar. Beau spectacle en perspective ! Nos athlètes seront à la hauteur car tous sont très motivés par ces interclubs qui sont de merveilleux moments de partage collectif. Nous espérons que nos jeunes équipes (plus de 50% d'athlètes des catégories cadets à espoir) pourront compter sur le soutien d'un public nombreux ! " . Dominique AbisseVice-président A2M.


Le Championnat de France Interclubs Nationale 1 regroupe 64 clubs répartis dans 3 divisions. L’Elite (16 clubs comportant 2 poules de 8 clubs Elite 1 et Elite 2), N1A (16 clubs répartis en 2 poules de 8 clubs de niveau équivalent), N1B (32 clubs répartis en 4 poules de 8 clubs de niveau équivalent). A2M concourra cette année, et pour la première fois de son histoire en Elite (poule Elite 2) !

Quelques changements réglementaires sont à notés, par rapport aux précédentes éditions. Tous les classements s’effectueront à la Table Internationale IAAF. A chaque performance établie correspond un nombre de points selon la table en vigueur... 

Lors du 1er tour, tous les clubs de Nationale 1 (Elite, N1A et N1B) sont répartis en poules géographiques, permettant ainsi de limiter les déplacements. Suivant les divisions dans lesquelles ils sont engagés, les clubs devront réaliser au minimum un total de point à savoir : Division Elite : 54 000 points. Dans le cas contraire, un malus de 1 000 points sera appliqué sur le total des points acquis au cours des Finales (2e Tour). 

Au sein de chacune des poules de 8 clubs constituées pour le 2e Tour, il est procédé, à l’issue du 1er Tour, à un classement des 8 clubs concernés par comparaison du total des points obtenus lors du 1er tour. En fonction de ce classement, les clubs se voient attribuer les points de bonus suivants : 1000 points au 1er, 900 points au 2e, 800 points au 3e, etc…et 300 points au 8e. Ces points de bonus seront pris en compte dans le total des points réalisés lors du 2e Tour. - En cas d’ex-aequo, les clubs seront départagés par la meilleure performance à la table obtenue sur l’ensemble des épreuves, puis la deuxième, en cas de nouvelle égalité et ainsi de suite. Etant donné l'homogénéité des 8 clubs d'Elite 2, le premier tour aura toute son importance pour A2M ! 

Le système de promotion/relégation a également évolué... Pour l'Elite : - Poule Elite 1 (composée de 8 clubs), les 2 derniers clubs classés descendent en Elite 2. - Poule Elite 2 (composée de 8 clubs), les 2 premiers montent en poule Elite 1 et les 2 derniers clubs classés descendent en Division N1A… 


COMPOSITIONS: EQUIPE 1 / EQUIPE 2* (*composition non définitive)

HORAIRES: EQUIPE 1 / EQUIPE 2

Rendez-vous au stade Dezavelle samedi à 13h30 pour l'équipe 2 et dimanche à 10h30 pour l'équipe 1 !

Comments