Actualités‎ > ‎

#ChroniqueA2M : 2017 TOP DEPART !

publié le 11 janv. 2017 à 07:00 par Georges Charlier   [ mis à jour : 13 janv. 2017 à 13:08 ]
06/01/2017 - Soirée 57 - Metz.

Les spécialistes de l'indoor se sont retrouvés vendredi dernier à l'Anneau. L'occasion pour les athlètes présents d'effectuer les premiers réglages, en vue des échéances hivernales.

Ombretta Minkue-Meye, remporte le 60m en toute décontraction (7''66), devant sa sparring-partner Manuella Afane (7''82).
Une belle confrontation a eu lieu sur l'aire de lancer du poids, entre nos deux juniors. Laureane Wojtal signe un beau record personnel (12m76), et gagne le match contre Auriana Lazraq (12m06). Vice-champion de France espoir en titre, Augustin Bey rafle la mise sur le concours du saut en longueur, avec un bond à 7m23.

Corentin Bacquet, a pris le temps dans un emploi du temps professionnel chargé de venir à l'Anneau. Sept secondes et onze centièmes exactement pour achever son premier 60m de l'année. Le néo-Messin Jannot Bacar (7''19), va tenter de revenir à son meilleur niveau (6"91 en 2014).



07/01/2017 - Meeting régional Indoor #1 - Luxembourg.

Ombretta Minkue Meye frappe un grand coup en égalant son record personnel sur 60m (7"51), le lendemain de sa sortie à Metz ! 
Pauline Lett (7"75 / 7"72 en série), Manuella Afane (7"77 / 7"72 en série) et Victoria Dine (8"02 / 7"99 en série), ont passé le cap des séries sans améliorer leur chrono en finale.

Pauline Lett, remporte le saut en longueur avec un bond à 6m04. Auriana Lazraq, est la dauphine du jour avec une marque record à 5m57.
Troisième sur 60m haies, Auriana s'approche de son meilleur chrono ( 9"11 contre 8"99 au mois de décembre à Reims).

Tous les résultats : https://www.fla.lu/




08/01/2017 - Championnats de Moselle de cross - Rombas.

COMPTE-RENDU DE ROLAND SIMONET.

"La rentrée du cross messin a eu lieu ce dimanche à Rombas. Un beau parcours de cross comme je les aime, avec des parties en foret et d’autres en herbe. Le départ et l’arrivée se déroulaient sur le stade. Je remercie le club de Rombas et le comité 57, pour la bonne tenue de cette compétition."


photo : Marie Plas
Coté sportif, 7 victoires individuelles.

"Pauline Di Nicolantonio est championne de Moselle sur le cross long. Julie Triou et Dounias Benmhamed complètent le podium.
Chloé Ernest survole la course des juniors, sur un parcours bien connu par sa mère…Pauline Weber (ACA) gagne chez les cadettes, Alessia Bordon (ACA) sur le cross court. Toutes les deux sont entrainées par Bruno Hue, un des rares entraineurs militant encore pour le cross dans notre département. Valérie Trovato est vice-championne de Moselle vétérane. Chez les hommes, Soufian Gougoua domine le cross long et fait une belle démonstration, en véritabe crossman. Nous le suivrons jusqu’aux championnats de France. Guillaume Plas est troisième. Saluons la présence de notre emblématique, Georges Burrier, quatrième et toujours volontaire pour aider l’équipe. Fidelio Klein, remporte le court devant Guillaume Barbat. Notons la première victoire du junior Maxime Anouche qui s’affirme dans les labours. Il prend de l’assurance, et sera le leader de l’équipe. Jean-Fred Gaze et Christophe Ackermann sont deuxième et troisième dans la catégorie vétéran."

7 victoires individuelles… et autant par équipe.

"Nous gagnons chez les filles : le cross long, le court, et les cadettes, ainsi que le long, le court, les juniors et les vétérans pour les masculins.
Pour mémoire, nous qualifions l’année dernière 37 athlètes, dont 5 équipes aux championnats de France. Notre record historique se situe à 41 qualifiés, dont 7 équipes en 2013. Nous essayerons de nous en approcher cette année, avec en tête d’affiche le court, et long masculin ainsi que les juniors. Les cadettes quatrièmes l’année dernière, le long, et court féminin ont également une belle carte à jouer."

Des renforts attendus jusqu’à l’échéance nationale.

" Juliette Cael, sera présente à Charmes, pour palier collectivement à l’absence de Chloé Reitz. Théodore Klein est resté au repos après sa belle 38 ème place aux championnats d’Europe de cross (son meilleur classement). Nous avons marqué un temps de repos afin de soigner son tendon. Théodore sera prêt aux championnats de France, pour réaliser son meilleur classement ! Nous pourrons compter d’ici là sur le retour des amnévillois, Gael le Coz, Aurélien Guillerm, ou encore Julien Sapy. Pierre Fontanarosa, actuellement aux USA, sera dans l’équipe en 2018 qui pourrait avoir fière allure…"

Rendez-vous dans 15 jours à Charmes pour les quarts de finale des championnats de France de cross, puis aux demi-finales le 5 février à Châteauvillain. L'apothéose aura lieu le 25 février à Saint Galmier, sur le parcours des championnats du Monde 2005.



08/01/2017 - Championnats de Moselle de lancers longs - Forbach.

Laureane Wojtal triomphe sur le concours du disque junior avec un jet à 35m10. Maxime, son frère, réitère chez les minimes (29m15). Alexandre Piccin (41m61), champion de France junior hivernal en titre, l'emporte devant son camarade Clement Genart (38m16). Nicolas Cavallin est titré chez les seniors (28m39), tout comme Loic Archivolti chez les vétérans (29m73). John-Christopher Kerner (44m29), gagne le concours du javelot espoir, sans toutefois trouver l'inspiration nécessaire à la performance.


photo : Le Républicain Lorrain

Notons l'absence de Quentin Bigot, athlète professionnel A2M, actuellement en stage à Tenerife.

Vous pouvez voter pour notre lanceur de marteau à l'occasion de l'élection de sportif messin de l'année via le lien suivant :



Comments