Actualités‎ > ‎

Championnats de Lorraine de cross.

publié le 4 févr. 2016 à 06:55 par Georges Charlier   [ mis à jour : 5 févr. 2016 à 09:12 ]
Les athlètes d’A2M décrochent 15 podiums, et affirment leurs ambitions en vue des interrégionaux ! L'objectif de qualifier le maximum d’équipes aux championnats de France, passait ce dimanche par l'hippodrome de Nancy Brabois... Revue des effectifs. 









« Au vue du faible contingent chez les benjamins et minimes, nous tenons à féliciter les jeunes présents qui ont su montrer leur combativité à l’effort : Lisa Schneider, Lina Lekbouri, Melya Magne, Jules Vautrin, Romain Caye, Gael Boulanger-Bringer, Nelson Mangenot, Alexis Collignon, Victor Hozé, Gregoire Dunand, Alexis Mesnier-Pierroutet, Nicolas Raffaele, Sacha Righetto, Matheo Matheis sans oublier les triathlètes Suzanne Henry, Lisa Stepien, Marine Person ». François Meret, directeur sportif A2M.









BE | F                                                                                                   

11ème - Lisa Schneider

MI | F

1ère - Suzanne Henry
2ème - Lisa Stepien

BE | M

13ème - Jules Vautrin
14ème - Romain Caye
23ème -  Gael Boulanger-Bringer  
24ème -  Nelson Mangenot

MI | M

8ème - Benjamin Rocha




CA | F

CHAMPIONNES DE LORRAINE PAR EQUIPE.





Emma Waechter - vainqueur de la course, et championne de Lorraine cadette - démontre une nouvelle fois tout son potentiel ! Posté dans le dernier virage, Roland Simonet admire « Sa classe naturelle me rappelle un autre talent… un cadet de 1994 » Un certain Bouabdellah Tahri. Derrière le phénomène, Chloe Ernest prend une excellente deuxième place… et sera sans aucun doute parmi les prétendantes au podium de l’interrégional. Collectivement les filles remportent logiquement le titre, avec Pauline Weber 5ème, et Estelle Lenard 8ème. 




1ère - Emma Waechter (ACA)
2ème - Chloe Ernest
5ème - Pauline Weber (ACA)
8ème - Estelle Lenard (ASOT)
9ème - Eva Sant-Ambrogio (ACA)
11ème - Marine Roldan (ACA)








JU | F






Arrivée en septembre en provenance de Florange, Alessia Bordon néo-amnévilloise ne s’est pas trompée de destination. Après un record personnel pulvérisé la vieille sur 800, Alessia se classe troisième de la course junior ! A noter également, la bonne prestation de Lea Massavie le Neitour, 13ème.



3ème - Alessia Bordon (ACA)
13ème - Lea Massavie le Neitour










CROSS COURT | F

VICE-CHAMPIONNES DE LORRAINE PAR EQUIPE.




Joli tir groupé, avec 6 filles aux 12 premières places ! Pauline Dardar 6ème, l’inusable Anne Ustaritz 7ème, Dounias Denmhamed 8ème, Chloe Dubois 9ème, Juliette Cael 11ème, Isaure Lindas 12ème sont vice-championnes de Lorraine par équipe ! Le collectif est en bonne position pour se qualifier aux championnats de France.



6ème - Pauline Dardar (ACA)
7ème - Anne Ustaritz
8ème - Dounias Denmhamed 
9ème - Chloe Dubois
11ème - Juliette Cael
12ème - Isaure Lindas






CROSS LONG | F

MEDAILLE DE BRONZE PAR EQUIPE.





La surprise du jour vient probablement de Chloe Reitz, 5ème derrière le quatuor du PHAR : Zinenko, Colibry, Belhadad-Godart, Tonneau. Découverte dans le groupe loisirs de Gil Alfredo, Chloe participait dimanche au deuxième cross de sa jeune carrière. Affaire à suivre !  Zsanett Horvath, la triathlète venue prêter main forte au collectif, se classe huitième de la course et troisième espoir, derrière Tonneau et l’ancienne messine Vogrig. L’équipe monte sur la troisième marche podium, avec Anne-Laure Adnet 14ème, et Zakiya Mahmoudi 21ème.



5ème - Chloe Reitz
8ème - Zsanett Horvath (3ème espoir)
14ème - Anne-Laure Adnet 
21ème - Zakiya Mahmoudi (ACA)
29ème - Claire Barthelemy
30ème - Claudie Muller








CA | M

VICE-CHAMPIONS DE LORRAINE PAR EQUIPE.






Longtemps aux avant-postes, Maxime Anouche 4ème, et Thiebault Jean 6ème ne sont pas passés loin du tiercé gagnant ! Thiebault Jean, cadet première année, prend rendez-vous avec l'avenir. Les garçons sont vice-champions de Lorraine avec ‘’la dernière trouvaille de Roland Simonet’’ Erwan Flageollet 14ème, et Louis-Marie Lovichi 16 ème, qui ne connaissent pas encore « Pascal Thiebault, le monsieur à la doudoune près de l’arrivée ». On ne leur en voudra pas. Les entraineurs Bruno et Roland affichent une belle confiance en vue de l’intérregional , et d’une possible qualification aux championnats de France !


4ème - Maxime Anouche 
6ème - Thiebault Jean (ACA)
14ème - Erwan Flageollet 
16ème - Louis-Marie Lovichi 
19ème - Wacim Jouidi (ACA)
23ème - Jules Polese 







JU | M






Après un record sur 800m enregistré la veille au Vectis, Rabah Houali se classe 5ème du classement junior ! La boue, le vent, la pluie, et les pointes de douze sont maintenant derrière lui. Qualifié aux championnats de France juniors Indoor, Rabah sera absent dans dix jours à Sens. 


5ème - Rabah Houali (ACA)











CROSS COURT | M

MEDAILLE DE BRONZE PAR EQUIPE. 




« Fidelio a un coté imprévisible, avec lui c’est tout ou rien » confiaient ses parents, quelques minutes avant le départ de la course. Parti dans la foulée des principaux protagonistes Yann Schrub et Nicolas Witz, Fidélio assure en se classant 3ème ! Serge Bord (DTN de 1988 à 1993) venu rendre visite à ses anciens amis, se souviendra sans doute de ce trio de choc, symbole du renouveau du cross lorrain ! Avec Mohamed El Moufid 9ème, Baptiste Mertz 12ème, Youssef El-Bahraoui 13ème, l’équipe se classe à la troisième place… Trois… Comme le nombre d’équipes du Grand Est retenues pour les championnats de France. Avec Baptiste Mertz, absent à l’intérregional, la mission s’annonce plus compliquée que prévue selon le capitaine de route Driss Abdi. 

3ème - Fidelio Klein
9ème - Mohamed El Moufid 
12ème - Baptiste Mertz 
13ème - Youssef El-Bahraoui
14ème - Julien Peybernes 
18ème - Driss Adbi





CROSS LONG | H

MEDAILLE DE BRONZE PAR EQUIPE.



Après avoir fait jeu égal avec Mohammed Moussaoui et Felix Bour, Théodore prend une excellente troisième place au scratch. Théo est vice-champion de Lorraine espoir, et confirme sont statut de prétendant au podium des championnats de France ! Le dauphin historique de Bob Tahri sur 1500 et 5000m, Gael Le Coz 10ème, réalise une course parfaitement maitrisée en remontant un à un les coureurs. Georges Burrier 11ème, confirme sa montée en puissance au fil des courses... Devant tout son fan club constitués de ses enfants, neveux, père et oncle ! Guillaume Barbat 25ème, assure avec réussite le remplacement de Guillaume Plas, blessé. 

3ème - Theodore Klein (deuxième espoir)
10ème - Gael Le Coz (ACA)
11ème - Georges Burrier
25ème - Guillaume Barbat
27ème -  Nicolas Bontems
32ème - Marc-Edouard Barthelemy 




Les deux amis Michel Di Gianantonio et Roland Simonet, ont tenu à saluer le niveau d’ensemble de ces championnats de Lorraine de cross « Nicolas Bontemps, 2h28 au marathon, est 27ème de la course sénior... ce qui montre la densité du peloton» conclut Roland. Le cross lorrain renaîtrait-il de ses cendres ?










Comments