Actualités‎ > ‎

Challenge Équip' Athlé Minimes

publié le 7 oct. 2016 à 02:05 par Laurent Pojer   [ mis à jour le·25 oct. 2016 à 12:59 par Georges Charlier ]

Des performances de début de saison pour les minimes garçons devraient suffirent pour la qualification au Challenge Équip' Athlé national, prélude aux interclubs jeunes qu'ils disputeront logiquement l'an prochain. 



La sélection s'est faite sur deux tours, un tour printanier et un tour automnal ce dimanche 02 Octobre à Sarreguemines. Au total, les garçons ont récoltés 742 points ce qui les classe provisoirement à la 38ème place au niveau des équipes en France. 48 équipes seront qualifiées, même si toutes les équipes ont encore jusqu'à dimanche pour valider leur engagement, A2M devrait passer! 

 Grand Angoulème est à 908 points ! le podium sera très difficile mais....Largement perfectible au niveau de leur performances individuelles la finale devrait les faire monter au classement . Ceci d'autant plus qu'il manquait Florian Ataland au premier tour qui a fait gagner près de 15 points à l'équipe juste avec le 1000m au second tour ! Merci pour sa participation! Ceci d'autant plus que nos jeunes juges qui sont également athlètes n'ont pas pu officier puisqu'elles faisaient partie de l'équipe minimes fille, résultat :10 points manquant !
 
 Côté filles nous n'avons pas une hétérogénéité des performances, ce qui coûte cher dans cette configuration particulière que sont les interclubs. Ainsi elles terminent 7ème en Lorraine avec 307 points contre 451 pour Nancy, premières en Lorraine et 6èmes provisoire en France. il faut maintenant penser à mobiliser les minimes premières années pour que ce challenge prenne forme pour l'an prochain !




En attendant les qualifications définitives, préparez déjà votre besace pour Dreux le week end du 22/23 Octobre !


 


Retrouvez tous les résultats de l'épreuve http://bit.ly/2eIMOwQ

Comments